Conditions de vente

Conditions de vente


Les plantes peuvent être réservées à partir de juillet pour l’automne. L’enlèvement est possible jusqu’à la semaine 50 incluse. À partir de la semaine 51, les plantes peuvent être réservées pour le printemps. L’enlèvement est possible jusqu’à la semaine 15 incluse. Afin d’assurer un suivi adéquat, nous vous demandons de préciser une semaine de livraison lors de votre réservation. Nous faisons de notre mieux pour honorer les réservations.


Les prix indiqués sur notre liste de stock sont des prix unitaires en euros, à partir de 24 unités par variété en P9 et hors TVA.



Les caisses et palettes vides sont immédiatement échangées lors du chargement ou mises au compte.



Les caisses et palettes vides mises au compte peuvent être retournées en bon état et dans la même saison au plus tard le 1er août. Nous nous réservons le droit de modifier les prix des caisses et palettes vides en cas d’augmentation soudaine des prix.



Nous avons une étiquette-photo pour la plupart des plantes. Ces photos peuvent être fournies séparément au prix de 0,13 euro ou enfichées au prix de 0,20 euro.



Toute réclamation relative à la livraison doit nous être notifiée par lettre recommandée, dans les huit jours suivant la réception des marchandises ou de la facture respectivement. La réclamation écrite doit toujours mentionner la date, le numéro et le montant de la facture contestée et doit indiquer explicitement, en détail et de manière limitative les motifs de la réclamation.



Nos factures sont payables à la date d’échéance indiquée sur la facture. Nous n’appliquons pas d’escompte pour les paiements effectués dans les 8 jours.



L’expiration du délai de paiement met le client en défaut de plein droit sans qu’un rappel soit nécessaire. À l’expiration du délai de paiement, des intérêts moratoires sont dus de plein droit et sans mise en demeure préalable, au taux annuel de 12 %, ainsi que des dommages-intérêts forfaitaires de 18 % sur le montant total de la facture, avec un minimum de 75 euros.



Les marchandises sont expédiées aux risques et périls du destinataire. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral. Les circonstances imprévues telles que les cultures non réussies, les dégâts dus au gel et autres nous dispensent de l’obligation de livraison, même si la commande a été confirmée.



Les litiges éventuels relèvent de la compétence du tribunal de Tongres.



Seul le droit belge s’applique aux présentes conditions générales, qui sont les seules conditions générales.